left arrowAccueil blog

Espagne : offrez-vous un aéroport pour seulement… 10 000 euros

L’aéroport de Ciudad Real, ouvert en 2008, devait accueillir 2,5 millions de passagers par an. Il en aura finalement compté en son sein que 100 000 avant sa fermeture pour faillite en 2010.

Depuis 2013, l’aéroport est régulièrement mis en vente à des prix de plus en plus bas. Lors de la dernière mise en vente, il a été décidé de mettre en place des enchères afin d’attirer un maximum d’investisseurs. Seul le groupe chinois « Tzaneen international » a fait une offre. Celle-ci s’élève à 10 000 euros, bien loin des 450 millions qui ont été nécessaires à la construction de l’aéroport.

Le groupe chinois promet dans un communiqué relayé par le journal Le Monde, d’investir entre 60 et 100 millions d’euros afin de rénover l’aéroport et d’en faire par la suite un aéroport de fret.

Mais, l’offre a été jugée insuffisante par le tribunal de commerce de la ville de Ciudad Real, le prix minimal de vente ayant été fixé à 40 millions d’euros. Le juge a donc décidé de laisser un délai supplémentaire aux acheteurs potentiels qui souhaitent faire une offre. Si jamais vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au 15 septembre pour faire une offre supérieure à celle du groupe chinois.

Source : Gopili.es, Le Monde – Crédit photo : Africa Twin

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *