left arrowAccueil blog

Insolite : des concerts de musique classique en plein vol

La musique classique s’est invitée ces dernières semaines dans les avions de plusieurs compagnies aériennes. Une expérience qui semble avoir séduit les passagers présents à bord.

Le 28 septembre dernier, les 300 passagers du vol Sydney – Singapour ont eu la chance d’assister en plein vol à des représentations de l’orchestre national d’Australie. Ces derniers ont interprété le Bolero de Ravel à 36 000 pieds. Une première pour les musiciens et sans aucun doute pour les passagers que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous.

Le 20 octobre 2016, Air France a elle aussi proposé une expérience similaire aux passagers du vol Paris – Séoul. A l’occasion de la tournée de l’Ensemble Matheus en Corée du Sud, ils ont été invités à interpréter six interludes musicaux de 10 minutes. Vivaldi, Mozart, Haydn ou encore Telemann furent quelques-uns des compositeurs abordés lors de leur représentation.

Sources : Qantas, Le Figaro – Crédit Photo : capture d’écran vidéo YouTube

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2586 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. THEVENOT Françoise dit :

    Bonsoir, merci vous êtes tout juste génial dans votre « service » aux autres grâce à votre masse d’infos, super intéressantes, même si je n’ai que très très rarement voyagé en avion, j’utilise les autres moyens de transport, et j’ai vraiment un grand plaisir à faire partager vos informations.
    Encore merci
    bonne continuation

  2. LMC dit :

    Très sympathique comme concept !

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *