left arrowAccueil blog

Mauvaise idée ? Les sièges « face à face » dans les avions

Les compagnies aériennes et constructeurs sont toujours à la recherche de nouvelles innovations afin de gagner de la place dans les avions. C’est dans cette optique que la société française Zodiac Seats France a déposé un brevet pour son siège « Hexagone ».

Le principe : au lieu d’avoir une rangée de trois sièges les uns à côté des autres, le siège du milieu sera à l’envers et vous permettra de contempler le visage de vos voisins pendant la totalité du voyage. Un procédé déjà employé dans certains bus et trains.

Cette configuration permettrait d’augmenter la densité de la cabine tout en assurant un espace plus important pour les épaules et les bras. Il est vrai qu’avec ce nouveau siège, il n’y aura plus de batailles pour les accoudoirs du milieu. Il permettra aussi de disposer d’un espace de 79 centimètres pour les jambes, un des plus.

Élue « idée la plus cauchemardesque » pour les sièges d’avion par le site Wired, le siège « Hexagone » n’en est qu’au stade de brevet. Aucun prototype n’a actuellement été élaboré et un porte-parole du constructeur a indiqué au journal La Tribune : « il s’agit d’une idée exploratoire, pour faire réagir les gens. On essaie de réfléchir à des géométries différentes ».

Et vous, seriez-vous prêt à voyager dans un avion proposant cette configuration ?

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Outaouais dit :

    Personnellement, je ne penses pas être capable de dormir aux côté de deux personnes (et plus) qui me font face… C’est peut-être juste moi qui est un peu trop complexé…? o.O

  2. cambi dit :

    JAMAIS.
    L’angoisse et la stupéfaction:on n’est pas des poules ou du bétail…

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *