left arrowAccueil blog

Quel siège choisir pour profiter au mieux de votre vol en avion ?

Après l’étude d’EasyJet qui a consacré le siège 7F comme le siège préféré des passagers en avion, le journal Huffington Post s’est intéressé au siège que vous devriez choisir en fonction de vos attentes. Voici le récapitulatif.

 

Quel siège choisir pour avoir de la place pour vos bagages en cabine ?

Il vous faut opter pour un siège à l’arrière de l’avion. Les compagnies aériennes suivent généralement un schéma simple : l’avion est chargé de l’arrière vers l’avant. Si vous achetez une place à l’arrière de l’avion, vous aurez donc votre bagage qui sera embarqué parmi les premiers et vous serez sûr de pouvoir l’avoir avec vous pendant la totalité du vol. Les derniers passagers à prendre place dans l’avion auront sans doute moins de chance et pourraient voir leurs bagages transférés en soute.

 

Quel siège choisir pour avoir de la place pour vos jambes ?

Prenez un siège côté couloir proche de la sortie, ils sont généralement plus spacieux que les autres sièges. Placé côté couloir, vous pourrez en plus allonger tranquillement vos jambes en profitant de l’espace de ce dernier.

Si vous voulez avoir de la place, pour vos jambes, il vous faudra absolument éviter la place centrale des rangées de 3 sièges !

 

Quel siège choisir pour se reposer ?

Pour dormir sans être trop dérangé, il vous faut opter pour un siège côté fenêtre à gauche de l’avion. Privilégiez un siège proche du milieu de l’avion qui vous évitera d’être importuné par la queue près des toilettes.

Et pourquoi le côté gauche ? Tout simplement car il est plus agréable de poser sa tête de ce côté là selon les voyageurs fréquents.

 

Quel siège choisir pour sortir parmi les premiers de l’avion ?

Si vous êtes pressés et que vous voulez sortir en premier de l’avion, il vous faut acheter une place à l’avant gauche de l’avion. Vous serez ainsi à proximité de la porte principale de l’avion au moment du débarquement.

 

Quelle place choisir pour les enfants ?

Si vous voulez que vos enfants profitent au mieux du vol, il est conseiller de prendre les sièges placés juste derrière les cloisons. Ainsi, ils pourront s’asseoir par terre pour jouer, si ces places ne sont pas près de la sortie d’urgence. Vous serez également à proximité des toilettes, un point à ne pas négliger quand vous voyagez avec des enfants.

Avec ces places, vos enfants ne pourront pas taper dans le dossier du siège de devant lorsqu’ils joueront étant donné qu’il n’y a personne devant vous. Vous éviterez ainsi d’éventuelles incartades avec les passagers qui ne supportent pas les enfants.

 

Quel siège prendre pour plus de sécurité ?

Selon une étude du site Popular Mechanics, les passagers qui sont assis à l’arrière, derrière les ailes de l’avion, ont 40% plus de chance de survivre en cas d’accident. Des données confirmées lors d’un crash-test grandeur nature réalisé à la fin de l’année 2012. Cette expérience avait permis également de confirmer que le respect des consignes de sécurité, notamment la position recommandée, permettait d’augmenter vos chances de survivre en cas de problème.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *