left arrowAccueil blog

Un avion cargo se trompe d’aéroport et reste bloqué sur la piste pendant 10 heures

dreamlifter

Alors qu’il était aux commandes de l’un des plus gros avions cargo au monde, un pilote s’est trompé d’aéroport pour aller se poser dans le plus petit aéroport du Kansas, l’aéroport Colonel James Jabara Airport. Un arrêt qui n’était pas prévu puisque le Boeing 747 DreamLifter aurait dû se poser à l’Air Force Base McConnell à 25 kilomètres de là.

 

Impossible de redécoller

L’erreur aurait pu quasiment passer inaperçue si l’avion n’avait pas été dans l’incapacité de redécoller, la piste de l’aéroport de Jabara Airport étant trop courte. L’avion, avec le poids embarqué, a besoin de 2,5 km pour décoller alors que la piste de cet aéroport ne mesure qu’1,8 km.

Il aura fallu plus de 10 heures aux ingénieurs de l’aéroport et aux autorités pour trouver une solution. Une branche d’autoroute a été fermée afin de permettre à l’avion d’avoir suffisamment de piste pour décoller. Une opération suivie par de nombreux curieux venus admirer ce décollage insolite.

Le décollage s’est déroulé sans problème et le Cargo a pu atterrir dans le bon aéroport 15 minutes plus tard. Une enquête a été lancée afin de comprendre les circonstances de cet incident.

Sources : 20 minutes, Radio Canada – Crédit Photo : Scott Wright

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *