left arrowAccueil blog

Un pilote se trompe de 130 kilomètres pour faire atterrir l’avion de ligne

Surprise pour les 200 passagers à bord de l’avion de la compagnie aérienne vietnamienne VietJet Air qui pensait débarquer à l’aéroport de Cam Ranh. Suite à une erreur du pilote et des aiguilleurs, ils ont atterri à 130 kilomètres de là, à l’aéroport de Dalat.

Selon les autorités de l’aviation civile vietnamienne, l’erreur s’est produite « parce que les aiguilleurs du ciel et les membres d’équipage de VietJet Air n’ont pas suivi correctement les procédures de vol ». Depuis cet incident l’équipage fautif ainsi que des aiguilleurs ont été suspendus de leur fonction par les autorités.

En ce qui concerne les passagers, ceux-ci ont dû prendre un autre vol pour regagner l’aéroport d’arrivée initialement prévu.

Cette histoire n’est pas sans nous rappeler deux précédents. Au début de l’année, un avion de ligne de Southern Airlines s’était lui aussi trompé d’aéroport. A la fin de l’année 2013, c’était un avion cargo qui avait atterri sur un aéroport trop petit pour lui et qui l’empêchait de redécoller. Ces erreurs d’atterrissage se produisent plus souvent qu’on le pense.

Crédit Photo : John Coates

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2604 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *