left arrowAccueil blog

Un décollage acrobatique pour un avion cargo

Le pilote de ce Boeing 747-8F de la société de fret Cargolux, s’est particulièrement fait remarquer lors de son décollage depuis l’usine de Seattle du constructeur américain. La vidéo amateur du décollage fait depuis le buzz. Certains trouvent cette vidéo « cool » tandis que d’autres pointent les risques que le pilote a pris.

Dans cette vidéo, le pilote a donc effectué un « Wing Wave » avec son avion, c’est-à-dire l’équivalent d’un signe de main pour dire au revoir en se penchant fortement vers la gauche puis vers la droite. Mais ceci est particulièrement risqué à basse altitude puisque les ailes peuvent toucher le sol ou des installations électriques. Lorsque l’on regarde cette vidéo et que l’on n’est pas initié à ce type de décollage, on peut craindre un problème de l’avion et un potentiel crash.

Si la compagnie a confirmé que « le Boeing 747-8F aurait eu un décollage inhabituel à Washington », elle a tenu à préciser que « chez Cargolux, les consignes de sécurité sont très strictes. » Le porte-parole de l’association luxembourgeoise a demandé à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire tandis que de nombreux internautes demandent aux autorités aériennes d’interdire ce genre de pratique.

Sources : L’essentiel, 20minutes

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *