left arrowAccueil blog

Un passager remplace le pilote pour faire atterrir un Boeing

Boeing 747 de la compagnie Lufthansa

Un passager a du aider un commandant de bord pour poser un Boeing 747 de la compagnie Lufthansa

Le 19 novembre dernier, un passager a porté assistance au commandant de bord afin de l’aider à faire atterrir son Boeing lors d’un vol de la compagnie Lufthansa entre Newark et Francfort. Explications.

 

Le copilote était malade

Pris de fortes migraines au dessus de l’Atlantique, le copilote de ce vol n’était plus en mesure d’assurer son poste. Le commandant de bord décide alors de dérouter l’avion vers Dublin par mesure de sécurité et prévient alors les passagers. Parmi les 264 passagers présents à bord, l’un d’entre eux se porte volontaire pour assister le pilote jusqu’à l’atterrissage dans la capitale irlandaise.

 

Y a t’il un pilote dans l’avion ?

Cet américain qui a souhaité rester anonyme est lui-même commandant de bord pour la compagnie North American Airlines et est habilité à piloter les Boeing 747. Devant la situation exceptionnelle à laquelle il faisait face, le commandant de bord a donc décidé de lui laisser accès au cockpit malgré la règle qui interdit l’accès à tout membre qui ne fait pas partie de l’équipage. Une décision approuvée par un porte-parole de la compagnie.

L’atterrissage à Dublin s’est passé sans problème. Le copilote a pu être pris en charge par une équipe médicale tandis que les passagers ont pu repartir 6 heures après le temps d’attendre qu’un nouvel équipage de Lufthansa arrive à Dublin.

Source : Air Journal – Crédit Photo : Lasse Fuss

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Rincevent dit :

    toujours verifier qu’il y ait un pilote parmi les passagers ^^

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *