left arrowAccueil blog

Veolia et Trenitalia créent une nouvelle compagnie ferroviaire pour se rendre en Italie

Les entreprises de transport commencent à s’organiser pour offrir une alternative à la SNCF.

Des liaisons internationales vers l’Italie

Dans un premier temps, les destinations concernées sont les liaisons internationales Paris-Venise, Paris-Milan, Paris-Florence et Paris-Rome, qui seront desservies en trains de nuit par les compagnies Veolia (dont les bus circulent déjà dans de nombreux départements) et Trenitalia (l’équivalent de la SNCF en Italie).

D’ici quelques années, on pourra donc réserver son billet de train auprès d’autres compagnies entre Lyon et Turin, puis sur des liaisons nationales comme le Paris-Lyon, le Paris-Bordeaux ou le Paris-Marseille.

La Deutsche Bahn (l’équivalent de la SNCF en Allemagne) a elle aussi décidé de sortir de ses frontières, et envisage d’ici 2013 de rejoindre Londres à Francfort et Cologne… avant de créer une liaison Londres – Paris ?

Une arrivée directement au centre ville

Faire en train de nuit un Paris-Venise ou un Paris-Rome, ça fait d’abord économiser une nuit à l’aller et au retour. Un bon plan qui permet aussi d’optimiser son temps sur place.

La concurrence sera rude avec les compagnies aériennes low cost : RyanAir et Easyjet disposent déjà de liaisons vers ces deux destinations. Si le trajet en train est plus long que l’avion, on évitera quand même les attentes en salle d’embarquement ou aux contrôles de sécurité. L’avantage évident du train réside également dans la situation des gares en plein centre ville : pas besoin de navettes longues et souvent coûteuses pour rejoindre les remarquables sites italiens !


Tags:

A propos de l'auteur : Yann

Yann

Fondateur de KelBillet, j'aime créer des services qui vont vous permettre de simplifier la vie quotidienne. Sur KelBillet.com, mon équipe vous propose de trouver simplement la solution de transport la plus adaptée à vos besoins, le tout au meilleur prix. Adepte des voyages, vous pourriez me croiser dans l'un des TGV que j'emprunte chaque semaine ! Signe particulier : j'aime la mer et la découverte de contrées lointaines, je n'aime pas les mots en "isme"

a écrit 8 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. CIVILTA dit :

    Bonjour,
    c’est super. Les trains de nuit vers l’italie recirculent…ce sont les trains que je prenais quand j’étais enfant, au départ de Paris…que de beaux souvenirs!. très bonne nouvelle.
    maintenant, j’habite dans le sud de la France, où habitent d nombreux italien et pourtant aller en Italie est devenue un casse tête effroyable et inconfortable. imaginez pour descendre a Grosseto (Toscane) de Montpellier il faut prévoir au minimum 3 changements, des heures d’attentes, voir une nuit a l’hôtel! scandaleux alors qu’il y avait le « Talgo », quelques années de cela! Résultat nous prenons la voiture! 10h de route! et c’est ce qui m’attend dans 2 jours!
    Nous attendons avec impatience la possibilité de voyager correctement vers ce pays, et multiplier ainsi les échanges…
    a bon entendeur. Ciao

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *