left arrowAccueil blog

Thello supprimera bientôt ses trains de nuit Paris-Rome

La fin des trains Thello Paris Rome

En décembre 2013, la compagnie ferroviaire Thello va supprimer ses trains de nuit entre Paris et Rome. En proie à des difficultés sur cette liaison, la filiale de Trenitalia et de Transdev arrêtera définitivement ses trains de nuit Paris-Rome.

Depuis fin 2010, date de l’ouverture à la concurrence du trafic international ferroviaire de voyageurs, Thello est la seule compagnie ferroviaire à être venue concurrencer la SNCF sur les liaisons internationales. Seulement un an après le lancement de son train de nuit Paris-Rome, Thello décide d’arrêter ses liaisons en décembre prochain. Les causes de cet arrêt sont multiples, la rentabilité d’une part et le manque de sillons disponibles (les créneaux de circulation).

En revanche, Thello conserve son train Paris-Venise et souhaite déployer l’été prochain une liaison de jour entre Marseille et Milan. Actuellement, aucune information sur les tarifs ou sur les potentiels horaires ne sont disponibles. Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus.

Pour rappel, Thello circule en France depuis 2011 et effectue le trajet Paris-Milan et le trajet Paris-Venise à partir de 35€.

Sources : MobiliCités, DéplacementsPros – Crédit Photo : Hugues Mitton [CC BY-SA 2.5, GFDL ou CC BY-SA 2.5], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *