left arrowAccueil blog

Arrivée des premiers cars iDBUS / SNCF

Logo iDBUS SNCF

Lundi 23 juillet, les premiers cars iDBUS ont quitté la France afin de rejoindre Londres, Amsterdam ou Bruxelles.

 

iDBUS : favoriser le transport collectif à la voiture personnelle

Avce ses cars iDBUS, la SNCF souhaite que les automobilistes se tournent vers le transport collectif comme le révélait Barbara Dalibard à Challenges. Ces bus visent aussi, par leur offre tarifaire, une clientèle aux moyens réduits et qui ne peuvent pas forcément voyager par le train.

Pour rappel, les bus iDBUS permettent de voyager vers Amsterdam, Bruxelles et Londres depuis Lille et Paris à partir de 33€. Le tout à bord de bus « de luxe » puisqu’ils sont équipés du wifi gratuit, de sièges inclinables, de lampes individuelles, de prises électriques, ou encore d’espace réservé pour les personnes handicapées.

Découvrez ci-après en vidéo les cars iDBUS grâce à ce reportage de Challenges

 

Un départ contesté

Comme lors du lancement de Thello en France, le départ des cars iDBUS a fait l’objet d’une manifestation de la part de syndicats et d’associations d’usagers. Voici l’un des slogans qui pouvaient être aperçus lors de cette manifestation « iD-Charette : avec la SNCF, en route vers le progrès ! » .

Syndicats et associations d’usagers craignent que les cars iDBUS remplacent à terme certaines lignes Intercités ou que les billets Prem’s soient moins présents dans l’offre tarifaire du train.

 

Encore des billets iDBUS à bas prix disponibles

Même si la SNCF indique qu’un quart des places disponibles sur la période du 23 juillet au 31 août ont été vendues en 5 jours lors de la mise en ligne du site, sachez qu’il reste encore des places à bas prix pour rejoindre Londres, Amsterdam ou Bruxelles.

En effet, l’offre de lancement pour des billets à 5€ pour des voyages jusqu’à la fin de l’année est encore disponible pour de nombreuses dates de départs. Cependant, ne tardez pas trop car seulement 1/3 des billets sont à ce tarif.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *