left arrowAccueil blog

[Bus] Les cars « Speed » pour étoffer l’offre low-cost de la SNCF

Bus

Dans un mois auront lieu les Jeux Olympiques de Londres mais pour la SNCF cette date signifie surtout le lancement des bus « Speed » qui auront pour but de concurrencer Eurolines et Megabus sur les trajets internationaux.

Une date de lancement qui n’est pas anodine puisque de nombreux voyageurs vont chercher à se rendre à Londres cet été pour les Jeux Olympiques de Londres. La SNCF entend bien profiter de cet évènement pour faire connaître son offre de transport de voyageurs en bus.

Pour rappel, les bus « Speed » de la SNCF relieront Lille et Paris à Amsterdam, Londres et Bruxelles. Les 46 bus « Speed » seront équipés du wifi (inclus dans le billet) et accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

Afin d’être concurrentielle, la SNCF proposera 5 allers-retours quotidiens en car « Speed » entre Paris et Bruxelles, 4 allers-retours par jour entre Paris et Londres et enfin 3 allers-retours quotidiens entre Paris et Amsterdam.

Pour chaque trajet, les bus Speed passeront par Lille qui accueillera la plateforme de correspondance. Ainsi, le trajet Paris-Lille fera l’objet de 12 allers-retours par jour.

La SNCF dévoilera le projet Speed le 4 juillet 2012 à la presse et devrait notamment communiquer sur la durée des trajets ou sur le prix de cette nouvelle offre. Deux points importants quand on sait qu’il faut environ 9h avec Eurolines pour rejoindre Londres depuis Paris et qu’un trajet avec Megabus est disponible à un prix d’appel d’un euro pour un trajet en bus Paris Londres. Un responsable a cependant indiqué que les prix de cette offre seraient variables et un peu plus élevé que ceux pratiqués par Eurolines.

Les cars « Speed » de la SNCF viendront renforcer l’offre low-cost de la compagnie ferroviaire qui lancera des TGV low-cost dès 2013 et qui a d’ores et déjà lancé une offre 100% éco sur ses trains Intercités. La SNCF envisage également de lancer dès 2013 des lignes interrégionales en bus selon un responsable syndical.

Crédit Photo : [Taina Sohlman] © 123RF.com

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *