left arrowAccueil blog

Connaissez-vous Carpooling.fr ? Le covoiturage à travers toute l’Europe

Carpooling, site de covoiturage

Vous souhaitez faire du covoiturage en France ? Partir à la découverte de l’Europe avec d’autres covoitureurs ?
Alors bienvenue sur Carpooling.fr, où vous pouvez trouver parmi les 600 000 annonces disponibles un covoiturage pour la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne, …
Carpooling.fr permet de maîtriser son budget transport tout en étant un lieu de partage, de rencontre et de solidarité. Le tout avec un site minimaliste pour faciliter la recherche !

 

KelBillet

Sur Carpooling on aime :

star_KelBillet la recherche avancée
star_KelBillet le système de réservation
star_KelBillet Les applications mobiles
star_KelBilletLes belles histoires qui commencent en covoiturage

 

Rencontre avec Agnèle, responsable communication chez Carpooling qui va nous présenter les atouts de son site et nous livrer quelques anecdotes.

 

Pourriez-vous présenter Carpooling.fr ?

Carpooling.fr est un site de covoiturage mettant gratuitement en relation conducteurs et passagers souhaitant partager leurs frais. C’est le 1er réseau de covoiturage d’Europe avec 3,5 millions d’utilisateurs inscrits et plus de 600 000 annonces accessibles.

Nous offrons une large gamme d’options permettant à nos utilisateurs de trouver ou de proposer un trajet à leur convenance et sur les médias qui leur conviennent : site web, Facebook, Android ou iPhone.

Même si le covoiturage est avant tout un bon plan de dernière minute, il est également possible de prévoir ses voyages à l’avance en utilisant l’option de réservation en ligne.

 

Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

Carpooling.fr est la version française de carpooling.com, site fondé il y a 10 ans en Allemagne. Nous pensons que le covoiturage est une solution efficace et simple aux préoccupations actuelles (pollution, encombrement des routes, augmentation des prix…).

Grâce au covoiturage chacun peut maîtriser son budget transport en mutualisant ses frais et limiter ses émissions de CO2. C’est aussi un moyen d’aller à la rencontre des autres et de faire jouer la solidarité dans certains cas. Ainsi depuis la fondation du site il y a 10 ans, nous dénombrons des centaines de milliers d’amitié nouées par ce biais (et + de 10 mariages !).

 

Quels sont les atouts de Carpooling pour se démarquer de la concurrence?

Carpooling est un site international et notre communauté offre des covoiturages dans toute l’Europe. Nous dénombrons actuellement près de 3,6 millions d’inscrits sur l’ensemble de nos plateformes. Chaque mois nous transportons + d’1 million de personnes !

Nous sommes comme un trait d’union entre Wroclaw (en Pologne) et Paris, entre Prague et Séville. Pour vous convaincre de la simplicité de notre offre et de la fiabilité de nos sites, il suffit de se connecter en choisissant sa langue !

En quelques clics, nos clients sont certains d’avoir accès à l’offre de transport la plus adaptée à leurs besoins et peuvent ainsi se concentrer sur ce qui les intéresse vraiment : sortir, rencontrer les autres, découvrir une nouvelle région…

 

Y-a t-il une anecdote sur Carpooling.fr que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Il y a quelques temps, nous avons été contactés par une mère de 2 jeunes adolescentes, car elle souhaitait offrir des trajets en covoiturage sur notre site de façon régulière…en pleine nuit, ce qui nous avait surpris ! Elle nous a par la suite expliqué que pour éviter les drames après les soirées arrosées, elle a décidé de ramener chez eux les jeunes qui le souhaitent, en même temps qu’elle ramène ses 2 filles. Cela leur évite de prendre la route en état d’ébriété.

Carpooling est un site de partage, de rencontre et de solidarité. Nous nous inscrivons pleinement dans le courant de la consommation collaborative !

 

Quels sont les ambitions et les futurs projets de Carpooling.fr ?

Carpooling.com prend en ce moment de plus en plus d’ampleur en Europe, après s’être lancé successivement en Suisse, Autriche, Grèce, Pologne, Italie, France, Grande Bretagne et en Espagne, nous souhaitons à présent consolider notre offre et améliorer nos produits. Ce qui nous guide et nous inspire c’est de garantir aux utilisateurs une expérience simple, fiable, efficace.

 

Pour finir, quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

Kelbillet, bien sûr 🙂
AirBnB et Bedycasa, 2 sites d’échanges qui ont une offre complémentaire et une vision qui nous correspondent.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Covoiturama dit :

    Bonjour,

    Je me permet de suggérer à tous ceux qui recherchent un conducteur ou des passagers de ne pas se contenter de s’inscrire sur un seul site. De nombreux sites existent et sont gratuits, autant en profiter. Sur covoiturama.com, les meilleurs sites sont listés par type de covoiturage (occasionnel, régulier, évènementiel).

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *