left arrowAccueil blog

Vadrouille Covoiturage: un site pour se déplacer en France et en Europe de manière conviviale

Présentation Vadrouille Covoiturage


Aujourd’hui le covoiturage est un moyen économique, solidaire et écologique de voyager qui se développe de plus en plus grâce à internet. Cette solution permet aux passagers d’économiser quelques euros par rapport à d’autres moyens de transport, et aux conducteurs d’économiser quelques dizaines d’euros sur l’essence et les péages.

Parmi tous les sites de covoiturage, aujourd’hui on vous présente Vadrouille Covoiturage, où vous pouvez trouver parmi les 2000 annonces quotidiennes un covoiturage en France pour vos weekends, vacances ou pour vous rendre à un évènement en particulier. Sur le site on trouve aussi des covoiturages pour l’Europe pour aller « vadrouiller » en Espagne, en Italie, en Grande Bretagne avec d’autres covoitureurs.

Vadrouille Covoiturage est une solution de covoiturage qui permet de maîtriser son budget transport tout en favorisant les rencontres !

star_KelBillet La possibilité de choisir le mode de contact et de paiement entre covoitureurs #####################

KelBillet

Sur Vadrouille Covoiturage on aime :

star_KelBillet La recherche avancée
star_KelBillet Le service client par téléphone
star_KelBillet Les belles rencontres que favorise le covoiturage

 

Interview Séverine Candelier, fondatrice de Vadrouille Covoiturage

Séverine Candelier, fondatrice de Vadrouille Covoiturage

 

Pourriez-vous présenter Vadrouille Covoiturage ?

Vadrouille Covoiturage est un site de covoiturage généraliste gratuit destiné au grand public proposant à la fois du covoiturage longue distance de type week-ends, vacances et des trajets réguliers type domicile-travail, à travers la France et en Europe. Aujourd’hui c’est plus de 150 000 membres sur notre site avec plus de 2000 offres par jour. Vadrouille Covoiturage est une communauté centrée autour du partage et du voyage en toute convivialité.

 

Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

Avant de créer Vadrouille Covoiturage, je travaillais dans un grand groupe. J’aimais mon travail mais j’avais envie de monter un projet qui serve les valeurs qui me tiennent à cœur : le partage, l’échange, et la protection de l’environnement. Le covoiturage, c’est tout cela, avec en plus le goût du voyage et, quelque part, de l’aventure.

 

Quels sont les atouts de Vadrouille Covoiturage pour se démarquer de la concurrence ?

Vadrouille Covoiturage est le seul site à proposer à ses utilisateurs un choix total entre la mise en relation directe (téléphone et messagerie interne) et une mise en relation par l’intermédiaire du site (réservation en ligne avec paiement par avance garanti par le site).
De plus, nous nous positionnons sur la qualité de notre service : nous améliorons chaque jour le site en fonction des remarques des utilisateurs, nous accordons beaucoup d’importance au service client (nous sommes les seuls à être joignables par téléphone).
La gratuité, la simplicité et la qualité sont les mots clés chez Vadrouille Covoiturage.

 

Y-a t-il une anecdote sur Vadrouille Covoiturage que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Nous avons un service client par téléphone, les gens qui nous appellent nous disent souvent qu’ils aiment faire du covoiturage, que cela leur permet de faire des économies sur leurs frais de transport, mais surtout que c’est une occasion de faire des rencontres. Un jeune homme, une fois, nous a raconté qu’il venait d’emménager sur Rennes, et que grâce au covoiturage, qu’il pratique toutes les semaines pour rentrer chez ses parents, il avait rencontré plein de gens qu’il a revu ensuite, ce qui lui a permis de se faire des amis facilement dans sa nouvelle ville.
Les covoiturages sont souvent des moments très conviviaux.

 

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Vadrouille Covoiturage ?

Notre objectif principal est de répondre à tous les besoins de nos utilisateurs, conducteurs et passagers, en leur proposant un service de qualité, beaucoup d’annonces, et le choix du mode de contact et de paiement, tout en restant gratuit. Nous travaillons en permanence dans ce sens.
Notre principal projet du moment est de développer un site mobile plus accessible, pour que les covoitureurs puissent trouver des covoiturages aussi facilement depuis leur téléphone portable que depuis un ordinateur.

 

Quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

  • KelBillet, super efficace pour revendre ses billets de train
  • Tripadvisor, pour les avis sur les hôtels et restaurants
  • Intervac.fr, car je suis une fan de l’échange de maisons pour les vacances

 

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *