left arrowAccueil blog

Avec isilines, Transdev veut vous faire aimer le bus longue distance

Bus

A l’approche de la promulgation de la loi Macron, qui permettra de desservir des trajets inter-régionaux sans cabotage, un nouvel opérateur fait son arrivée en France. Le groupe Transdev, filiale de la CDC et de Veolia Environnement, annonce aujourd’hui le prochain lancement de isilines.

 

isilines une nouvelle compagnie de bus pour se déplacer en France

C’est lors d’une conférence de presse au siège de Transdev à Issy-les-Moulinaux (92), qui a lieu ce jeudi, que Jean-Marc Janaillac (PDG) et Laurence Broseta (DG France) officialisent le lancement de isilines, nouvel opérateur de bus en France.

L’annonce du lancement de isilines s’ancre dans le projet de libéralisation du transport par autocar de la loi Macron. Le but de cette déréglementation des transports en bus est d’ «offrir aux voyageurs français une offre de transport complémentaire à celle du train et à la voiture individuelle».

Transdev, premier acteur privé du transport public en France, se trouve au cœur du projet de libéralisation. D’ailleurs en décembre dernier, Laurence Brosceta avait annoncé lors d’une interview sur BFM Business « On s’y prépare, dès que la loi nous y autorise on lancera un service en France ».

 

isilines complétera l’offre Eurolines

Déjà présent dans le paysage des transports en bus longues distances par sa filiale Eurolines (leader des transports en autocar en Europe), Transdev renforce sa présence en France avec isilines.

Pour mieux comprendre le cadre dans lequel s’inscrit le lancement de la nouvelle compagnie isilines voici une brève présentation du groupe Transdev.

Transdev, filiale de la Caisse des dépôts est le 4ème opérateur privé de transport public en Europe. Le groupe accompagne et conseille les collectivités territoriales dans le cadre des réseaux de transports publics. Le groupe Transdev assure 3,3 milliards de voyages par le biais de 13 modes de transport et de 27 réseaux de tramway dont :

  • Train
  • Tram-train
  • Métro
  • Tramway
  • Autocar avec notamment Eurolines et isilines
  • Taxi

 

isilines desservira une quarantaine de destinations en France

Depuis ce jeudi 4 juin, isilines devient un nouveau concurrent face à iDBUS, Starshipper, Flixbus et Megabus déjà installés en France. Isilines et ses nouveaux bus devraient principalement desservir des destinations françaises, notamment des villes déjà présentes sur des lignes en cabotage, mais également des lignes plus transversales mal desservies par le rail.

Les lignes de la nouvelle offre isilines seront interconnectées avec les réseaux urbains et avec l’international via Eurolines France.

Source: bfmbusiness, transdev.com / Crédit photo: isilines

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 130 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *