left arrowAccueil blog

La riposte SNCF face aux bus Eurolines en France

Bus

Bus SNCf pour concurrencer les bus Eurolines pour les voyages en bus en France

La SNCF va t’elle lancer ses propres lignes de bus pour contrer Eurolines ? C’est ce que révèle le Figaro sur son site Internet.

 

Rappel des faits

Depuis le début de l’année, les entreprises privées d’autocar ont l’autorisation de transporter des voyageurs pour des trajets nationaux. Eurolines a été la première compagnie à profiter de cette décision en ouvrant 150 trajets en France. Ce chiffre pourrait atteindre 230 lignes d’ici la fin de l’année.

De quoi concurrencer la SNCF avec une offre assurant au moins 50% de réduction par rapport au prix d’un billet de train. C’est dans ce climat nouveau de concurrence que la SNCF a décidé de réfléchir à un projet de bus grande distance.

 

« Speed », les bus de la SNCF

« Speed », voici le nom de code de ce projet de la SNCF. En quoi consiste t’il ? La compagnie ferroviaire souhaiterait développer une offre à bas prix pour des trajets internationaux en bus avec l’aide de sa filiale Keolis.

Parallèlement, la SNCF aimerait développer des lignes en concertation avec les conseils régionaux pour compléter l’offre des TER.

Le principal risque pour la SNCF en développant cette offre de transport en bus est de concurrencer ses propres lignes TGV ou TER.

Aucune date de lancement n’a filtrée du côté de la SNCF. L’étape préalable au lancement des bus « Speed » de la SNCF est d’obtenir l’approbation du ministère des Transports.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *