left arrowAccueil blog

Les bus BlaBlaCar disponibles en mai, une alternative économique pendant les grèves SNCF

Depuis début avril, BlaBlaCar a lancé des lignes de bus en collaboration avec des entreprises locales afin de faire face à la demande sur les axes particulièrement demandés. Retour sur ces « bus BlaBlaCar » qui pourraient s’inscrire dans la durée selon Nicolas Brusson, cofondateur du site de covoiturage.

 

Une alternative économique au train

Face à une forte demande de covoiturage durant les jours de grève, BlaBlaCar a décidé de mettre en place des lignes de bus sur les axes Paris-Rennes et Paris-Lille. Ces bus, qui circulent les jours de grève ainsi que les vendredis et dimanches, disposent de billets à des prix fixes équivalent à un trajet en covoiturage. Une véritable alternative économique durant les grèves SNCF que vous pouvez retrouver dans les résultats de recherche de notre moteur multi-transport.

Carte des trajets bus BlaBlaCar durant les grèves du mois de mai

 

Bus BlaBlaCar Paris<>Lille

Assurés par des compagnies de bus locales, vous pourrez rejoindre Paris (Asnières-sur-Seine) depuis Lille en 2h45. Dans l’autre sens, comptez environ 3h15 de trajet. Les billets à bord sont proposés à 14,50€ que ce soit pour le trajet Paris – Lille ou le trajet Lille-Paris. Depuis Lille, les départs s’effectuent principalement en fin d’après-midi tandis que ceux depuis Asnières-sur-Seine (Paris) se font en milieu de journée. Les personnes qui prennent place à bord de ces bus pourront prendre un bagage à main et une valise de 20kg en soute.

Le bus BlaBlaCar est une excellente alternative au train pour ceux qui avaient prévu de se rendre à Lille ou dans la capitale durant les jours de grève. Une fois arrivé à Lille, direction la Vieille Bourse sur la Grand’Place, la maison de Gilles de la Boë, le rang de Beauregard ou encore la Citadelle. C’est aussi l’occasion de goûter aux plats régionaux comme la carbonade flamande, le potjevleesch, le waterzoï ou encore le welsh. Pour les Lillois qui se rendront à Paris, c’est l’occasion de (re)faire un tour par la Tour Eiffel, l’arc de Triomphe, le musée du Louvre, ou encore d’admirer le travail des artistes à proximité de Notre-Dame.

Lille-Paris en Bus    Paris-Lille en Bus

 

Paris<>Rennes

Avec les bus de BlaBlaCar, comptez entre 4h15 et 4h45 dans chaque sens pour effectuer le voyage entre Rennes et Paris. Deux arrêts sont desservis à Paris : la Porte Dauphine et la gare routière « Terminal Jules Verne » La Défense. Les prix des places sont fixés à 24€ avec les bus BlaBlaCar entre Rennes-Paris et Paris-Rennes. Les départs s’effectuent en milieu et fin de journée dans chaque sens. Si vous optez pour ce mode de transport, sachez que vous aurez la possibilité de prendre avec vous un bagage à main et une valise de 20kg.

Ceux qui opteront pour les bus BlaBlaCar pourront en profiter pour visiter Rennes ou Paris, une fois arrivé sur place. A Rennes, on part à la découverte de la vieille ville en passant par les Portes mordelaises, la rue du Chapitre, la rue Champ Jacquet, la place Saint-Anne, … C’est aussi l’occasion de découvrir le Parlement de Bretagne, l’opéra de Rennes, de se promener le long de la Vilaine, au parc du Thabor ou encore aux Gayeulles. Pour les bretons de passage à Paris, direction la Tour Eiffel, Montmartre ou encore la rue Faubourg-Saint-Honoré. Et pour ne pas se sentir trop dépaysé, il est possible de se restaurer dans l’un des nombreux établissements bretons présents dans la capitale.

Rennes-Paris en Bus    Paris-Rennes en Bus

Pour ceux qui souhaitent découvrir encore plus la région dans laquelle ils arrivent, découvrez notre guide des destinations à (re)découvrir pendant les ponts de mai en voyageant localement.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. ROCHE dit :

    y a -t- une possibilité de Bus BLABLACAR pour aller d’Angoulême à Rochefort ?

    • Pauline de KelBillet Pauline de KelBillet dit :

      Bonjour,
      Non pas à notre connaissance. Les lignes pour le moments ouvertes par Blablacar bus sont Paris-Lille, Paris-Rennes et Paris-Rouen.
      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *