left arrowAccueil blog

Grève SNCF : BlaBlaCar va mettre en place des bus pour répondre à la demande

Afin de faire face à la demande durant les jours de grève SNCF, BlaBlaCar, leader du covoiturage en France, a décidé de déployer des bus sur certains de ses trajets les plus demandés. Présentation.

 

Des prix équivalent à ceux du covoiturage

Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar, explique que « la première idée, c’est d’offrir une solution de mobilité aux passagers qui sont en recherche » de modes de transport alternatifs. Pour les premiers jours de grève SNCF, la demande de covoiturage a été multipliée par 6 par rapport à un mardi normal sur BlaBlaCar tandis que les offres de covoiturage n’ont, elles, été multipliées « que » par 3. 184 000 places ont ainsi été proposées – l’équivalent de 368 rames TGV à deux étages – mais pas assez pour permettre à tous les covoitureurs de trouver leur bonheur.

Sur certains trajets, comme par exemple le trajet Paris-Lille, Nicolas Bruisson précise qu’une place « partait dans l’heure. Nos taux de remplissage pour cette liaison avoisinaient les 100% les 3 et 4 avril ». Devant ce constat, et afin de pouvoir proposer 5 millions de sièges par mois durant la grève, BlaBlaCar a décidé de s’associer à des compagnies de cars pour proposer des bus sur trois trajets particulièrement demandés : Paris<>Lille (à partir du vendredi 6 avril), Paris<>Rennes (dès le lundi 9 avril) et Paris<>Rouen (à partir du vendredi 13 avril).

Recherchez un covoiturage ou une place de bus BlaBlaCar

Les bus circuleront les jours de grève SNCF ainsi que les vendredis et dimanches. BlaBlaCar précise que les prix proposés à bord seront des prix fixes équivalent à ceux d’un trajet en covoiturage. Les départs s’effectueront à Paris depuis la porte Dauphine et la station Asnières-Gennevilliers.

 

Les cars BlaBlaCar intégrés sur KelBillet

Le but de KelBillet est de vous aider à trouver le mode de transport correspondant à vos besoins, le tout au meilleur prix. Une volonté renforcée en temps de grève. C’est pourquoi, dès à présent, KelBillet intègre les places de cars proposées par BlaBlaCar. Elles seront disponibles dans la section « Bus » de la page de résultat de recherche multi-transports avec les offres de OUIBUS, FlixBus et isilines/Eurolines.

Recherchez une place de bus BlaBlaCar

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *