left arrowAccueil blog

BlaBlacar supprime les codes de réservation pour ses covoiturages

Jusqu’à présent, pour confirmer un trajet effectué sur BlaBlaCar, le passager devait transmettre un code de réservation au conducteur qui le saisissait ensuite sur la plateforme pour débloquer le paiement. Devant les nombreuses interrogations suscitées par cette fonctionnalité, BlaBlaCar a décidé de la supprimer afin de rendre le covoiturage encore plus simple.

Désormais, les conducteurs pourront demander le paiement du trajet 24h après le trajet sans avoir besoin de saisir un quelconque code. Et si la demande n’est pas effectuée dans ce délai, la plateforme précise qu’elle procédera automatiquement au paiement 48 heures après le trajet. Cette nouveauté est appliquée pour les trajets proposés à partir du vendredi 19 mai 2017 à 14h00.

En ce qui concerne les passagers, aucune action est requise si le trajet s’est passé correctement. En cas de soucis, le covoitureur est invité à se manifester dans les 24h qui suivent le trajet afin que le service Relation Membres puisse intervenir.

La question des codes de réservation n’étant plus à se poser, vous pouvez désormais vous focaliser sur la recherche de votre covoiturage au meilleur prix. Pour cela, utilisez notre moteur de recherche multi-transport qui vous permettra de visualiser toutes les offres de covoiturage disponibles sur le trajet que vous souhaitez effectuer.

Rechercher un covoiturage

Source et Crédit Photo : BlaBlaCar

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Jan Quinn dit :

    Blablacar

    BBC vous propose les trajets et demande que vous payez en avance sans savoir si les conducteurs sont d’accord. Vous n’avez pas le droit de contacter les conducteurs vous même pour savoir si c’est possible. Bien sur , si ce n’est pas possible vous êtes rembourser apres plusiers jours. Donc vous payer pour demander un question. Est ce que c’est légal svp?
    cordialement Jan Quinn

  2. michouette dit :

    Comme beaucoup de site d’échange entre particulier (hors LBC) ils abusent.
    C’est ainsi qu’en cas d’annulation, le conducteur ne touche rien mais eux gardent leur commission.
    Malheureusement la loi ne se préoccupe pas de cela. C’est aux membres de faire poids difficile.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *