left arrowAccueil blog

Le site de covoiturage iDVROOM lance son offre de télépéage pour autoroutes

Après BlaBlacar l’année dernière, c’est au tour d’iDVROOM, le site de covoiturage de SNCF, de mettre en place une offre de télépéage dédiée aux adeptes de ce mode de transport.

En partenariat avec le gestionnaire d’autoroutes SANEF et du groupe autoroutier APRR, iDVROOM permettra à ses membres de bénéficier d’un badge Liber-T valable sur l’ensemble du réseau autoroutier et dans plusieurs parkings équipés de ce système.

Cette offre, disponible dès le 1er février, permet de bénéficier des mêmes avantages que les autres abonnés télépéage (passage plus rapide aux péages ou encore paiement différé) et donnera la possibilité aux covoitureurs d’économiser jusqu’à 33,80€ pour la première année d’utilisation.

Frédérique Ville, directrice générale d’iDVROOM, explique que « cet abonnement est différent de celui négocié entre BlaBlaCar et Vinci » car « les frais de mise en service et les six premiers mois d’abonnement sont gratuits, et à partir du sixième, il le reste à condition de justifier de quatre trajets de covoiturage par mois comme covoitureur mais aussi covoituré, c’est à-dire pas seulement comme conducteur ». La directrice générale précise qu’il n’est pas nécessaire de faire ces trajets sur autoroutes pour que ceux-ci soient pris en compte.

Sources : Mobilicites, SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *