left arrowAccueil blog

Comment accéder aux stades de football à Lyon et Paris ?

Paris-stade-foot-parc-princes

Dans beaucoup de grandes villes, l’accès aux stades de football comme par exemple ceux de Lyon (Groupama Stadium) et Paris (Parc des Princes) sont souvent très compliqués, particulièrement si vous venez en voiture. Si vous souhaitez supporter le PSG dans son enceinte, vous pouvez emprunter la ligne 9 du métro, pour vous arrêter à la Porte de Saint-Cloud. Cette même station est desservie par les lignes 22,62 et 72 du bus. La Porte d’Auteuil est aussi une desserte pour accéder au stade, avec la ligne 10 du métro et les lignes 32 et 52 pour le bus. Concernant le Stade Gerland : si vous arrivez à la gare SNCF Perrache, vous pouvez emprunter la ligne 2 du tramway pour ensuite prendre la ligne B du métro. Concernant la gare de Part-Dieu, vous pouvez prendre directement la ligne B du métro pour aller au stade de l’OL.

Le classico PSG OL

Paris-Lyon, c’est une véritable rivalité footballistique. Contrairement à un Rennes-Lorient ou un Brest-Guingamp, les confrontations entre Lyon et Paris au niveau du football n’est pas justifiée par une situation géographique. Les deux étant des villes importantes de France, leurs clubs de football sont tout aussi connus sur la scène nationale, mais également internationale. Pourtant, c’est bien souvent les PSG-OM qui attire les débats, mais PSG-OL (également au niveau féminin) enflamme les soirées foot. Alors si vous êtes prêts à prendre le train pour voir un match de football, nous vous conseillons de foncer !

Avantage pour le PSG

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club francilien, l’avantage est au PSG. Le club parisien a bien souvent dominé l’ogre lyonnais, notamment grâce à son équipe XXL, qui est taillée pour les compétitions internationales. De quoi vous décourager d’acheter un billet de train Lyon Paris. Cependant, une chose n’est pas à oublier, c’est que l’OL est le seul club à avoir gagné sept titre de champions de France d’affilée. Actuellement, le PSG compte une longueur d’avances sur les Gones avec 8 titres de champion de France, et un neuvième en route.

Crédit photo : Валерий Дед [CC BY-SA 3.0] via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Antoine de KelBillet

a écrit 22 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *