left arrowAccueil blog

Eurostar bat son record de fréquentation avec 10 millions de voyageurs

Pour la première fois cette année, Eurostar a atteint la barre symbolique des 10 millions de passagers transportés sur une seule année. Ce record permet à la compagnie d’atteindre les 140 millions de passagers transportés depuis son lancement en 1994 comme l’indique un communiqué d’Eurostar.

Ce succès est dû à la mise en place de nouveaux trajets vers les Alpes suisses ainsi que vers Aix-en-Provence et le Sud de la France. La ligne Londres-Aix-en-Provence, qui ne devait être qu’un test, sera permanente à partir de 2015. Les anglais ont particulièrement apprécié cette nouvelle ligne Eurostar à destination du Sud de la France et ils représentaient 80% des billets réservés.

Une bonne nouvelle pour la compagnie ferroviaire qui devra prochainement faire face à la concurrence de la Deustche Bahn dès 2016.

Source : Eurostar – Crédit Photo : joshveitmichaelis

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2603 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *