left arrowAccueil blog

Londres bientôt accessible en train en direct depuis l’Allemagne et les Pays Bas

La Deutsche Bahn vient d’être autorisée à emprunter le tunnel sous la Manche par la Commission intergouvernementale chargée de la sécurité du tunnel. Un an après avoir dû renoncer à l’ouverture de la ligne entre l’Allemagne et Londres pour les Jeux Olympiques, la compagnie allemande obtient donc le feu vert pour faire circuler ses trains à grande vitesse dans le tunnel sous la Manche. Un nouveau concurrent pour Eurostar.

Suite à de nombreux retards successifs de la part de Siemens, le constructeur des futurs trains de la Deutsche Bahn, la compagnie allemande n’est pas encore en mesure d’indiquer à quelle date les premiers passagers pourront prendre place dans ses trains à destination de Londres. Selon les dernières informations, la livraison des trains étaient attendues pour le second semestre 2015.

De son côté, Eurotunnel, le destionnaire du tunnel sous la Manche, se félicite de cette décision qui « permettra de renforcer considérablement les échanges entre la Grande-Bretagne et l’Europe du Nord (Allemagne, Pays-Bas) » mais qui devrait aussi permettre d’augmenter de 3 à 4 millions le nombre de passagers qui empruntent le tunnel sous la Manche.

L’arrivée de ce nouveau concurrent ne devrait pas avoir d’impact sur le nombre de trains Eurostar en circulation. Quant à la compagnie Deutsche Bahn, elle devrait prochainement venir concurrencer Thalys sur les trajets Paris-Amsterdam et Paris-Bruxelles.

Sources : Le Figaro, Le Point, Déplacements Pros – Crédit Photo : JuntosWorlwide

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *