left arrowAccueil blog

Eurostar : la ligne Londres-Amsterdam reportée à fin 2017

La compagnie Eurostar vient d’annoncer le report de sa ligne directe entre Londres et Amsterdam. Prévue pour décembre 2016, cette nouvelle ligne ne pourrait être en circulation qu’un an plus tard. Ce report est nécessaire afin de réaliser des tests de circulation sur le réseau ferroviaire néerlandais.

Lors d’une conférence de presse, Nicolas Petrovic, Directeur Général d’Eurostar, a indiqué qu’il souhaiterait que les contrôles d’immigration s’effectuent à Amsterdam. Dans la réalité, le processus devrait être le même que pour les trains entre le sud de la France et Londres. Les voyageurs seront invités à descendre à Lille pour satisfaire aux contrôles de sécurité et d’immigration obligatoires.

 

Vers un report du projet Bordeaux-Londres ?

Au mois de mars dernier, Eurostar indiquait réfléchir au lancement d’une nouvelle ligne entre Londres et le Sud-Ouest de la France. Mais, cet éventuel projet pourrait être retardé suite au report de la ligne Londres-Amsterdam. Lors de son intervention en mars, Nicolas Petrovic avait spécifié que de nouvelles lignes verraient le jour qu’une fois la liaison Londres-Amsterdam menée à bien. La date de lancement théorique avancée par The Guardian (2019) pourrait donc s’avérer optimiste.

En attendant une liaison directe, vous pouvez toujours vous rendre à Londres depuis Bordeaux en avion. Le train et le bus vous permettent également d’effectuer ce trajet mais avec des correspondances à Paris (et un temps de trajet plus important que l’avion).

Sources : Rail Journal, ViaLibre – Crédit Photo : Theo Choi via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *