left arrowAccueil blog

Grève SNCF dans le Sud-Est : 80 % du trafic TGV assuré vendredi 21 novembre

Suite à un mouvement de grève des contrôleurs dans le Sud-Est de la France, le trafic SNCF sera perturbé les 21 et 22 novembre. Les contrôleurs protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail

 

Trafic SNCF attendu pour le 21 novembre

Comptez ce vendredi 80% de TGV en circulation au départ ou à destination de la zone Sud-Est SNCF (Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, PACA et Rhônes-Alpes). La SNCF indique que les billets TGV pour les trains annulés sont valables à bord de tout train circulant ce jour-là sur l’axe concerné. Les voyageurs, qui souhaitent reporter leur voyage, peuvent obtenir le remboursement du billet auprès d’un guichet SNCF, quel que soit le tarif du train concerné.

En ce qui concerne les trains TER, ils seront particulièrement touchés notamment dans la région PACA. Par exemple seulement 25% des trains circuleront sur les lignes Marseille – Nice, Les Arcs – Vintimille et Marseille – Lyon. Comptez un TER sur trois pour les trains Marseille – Aix en Provence – Pertuis, Marseille – Miramas – Avignon – Bollène et Marseille – Briançon.

De nombreux autres trajets sont impactés. La SNCF a prévu des bus de substitution pour les trains TER annulés. Nous vous invitons à consulter les sites TER pour voir si vos trains sont concernés par cette grève SNCF du 21 et 22 novembre.

 

Vous pouvez également consulter le site www.infolignes.com ou appeler le 0805 90 36 35 (n°vert gratuit).

A noter :
à l’heure actuelle les conditions de circulation pour le samedi 22 novembre ne sont pas connues. Elles devraient être disponibles dans la soirée.

 

Les trains Lyria impactés

Outre les TGV et les TER, cette grève SNCF impactera également les trains Lyria ce vendredi 21 novembre. 4 trains seront supprimés, il s’agit des trains n° 9270 sur la ligne Paris-Lausanne, et des trains n° 9767, 9774 et 9789 sur la ligne Paris – Genève. Le trafic Lyria sera normal le samedi 22 novembre.

Sources : SNCF, France Bleu, TourMag

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *