left arrowAccueil blog

Grève SNCF : un préavis de grève déposé pour le 17 septembre 2020

Le trafic ferroviaire pourrait être perturbé le jeudi 17 septembre 2020 suite au dépôt d’un préavis de grève du premier syndicat de cheminot de la SNCF. Ce préavis couvre la période du mercredi 16 septembre à 20 heures au vendredi 18 septembre 2020 à 7h55.

 

Une grève avec peu de perturbations ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, un seul syndicat de cheminots à appeler à faire grève le 17 septembre prochain. Lors des précédents mouvement impliquant un seul syndicat, les perturbations furent limitées pour les TGV, OUIGO et trains INTERCITES. Le trafic TER avait, quant à lui, été impacté plus ou moins fortement selon les régions.
 

Quand les conditions de circulation seront-elles connues ?

Habituellement, les conditions de circulation sur le réseau SNCF sont précisées la veille du mouvement aux alentours de 17 heures. Il est possible de se renseigner sur le trafic attendu en utilisant les sites suivants :

* Auvergne-Rhônes-Alpes
* Bourgogne Franche-Comté
* Bretagne
* Centre – Val de Loire
* Grand Est
* Hauts-de-France
* Normandie
* Nouvelle-Aquitaine
* Occitanie
* Pays de la Loire
* Provence-Alpes-Côte d’Azur

Il est également possible de se renseigner par téléphone en contactant les numéros suivants :

  • 0 805 90 36 35 pour les trains grandes lignes
  • 0 805 70 08 05 pour le Transilien

 

Recherchez un mode de transport alternatif

Bus, covoiturage, avion : les solutions alternatives qui s’offrent à vous pour effectuer votre voyage peuvent être nombreuses. Le bus et le covoiturage disposent de réseaux très étendus et desservent à bas prix de nombreux trajets opérés par le train. L’avion, quant à lui, permet de rejoindre rapidement une destination donnée en comparaison aux deux autres alternatives de transport. Votre choix variera donc en fonction de vos besoins et contraintes.

Pour voir aider à visualiser les alternatives de transport disponibles sur votre itinéraire, et à anticiper les solutions qui s’offrent à vous en cas d’annulation de votre train, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche multi-transport.
 
Trouvez un mode de transport alternatif

Crédit Photo : Patrick Hendry via Unsplash

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *