Noël approche, et vous avez toujours rêvé de posséder un circuit de train LEGO, voire une véritable ville miniature ? En attendant d’ouvrir vos cadeaux, découvrez ces vidéos hypnotisantes de circuits de train incroyables, imaginés et construits par des passionnés.
Des circuits LEGO plus incroyables les uns que les autres !
Ces passionnés de LEGO ont repoussé les limites de la créativité ! Leurs circuits de train ne se contentent pas de tourner en rond sur une table mais s’étendent à travers leurs jardins, et franchissent même une piscine ! Avec des caméras installés sur le train, ces ingénieux passionnés réalisent des vidéos vraiment spectaculaires.
Installez-vous confortablement et laissez-vous transporter par ces chefs-d’œuvre miniatures, dignes d’un vrai réseau ferroviaire.
250 mètres de circuit avec une ville et une fête foraine !
190 mètres de circuit… qui traverse une piscine !
Un circuit XXL à travers tout le jardin
Un concours pour avoir le nouveau TGV en LEGO
Fasciné par le ferroviaire et les LEGO, un salarié de la SNCF a imaginé et créé le tout nouveau TGV INOUI en LEGO. Ce set très détaillé comprend les deux locomotives avec les cabines de conduites accessibles aux figurines, des voitures à deux étages de première et second classe, la fameuse voiture-bar… Et le tout est bien entendu compatible avec les rails LEGO !
Ce set est proposé sur la plateforme IDEAS de la marque danoise. Pour que ce projet devienne réalité, il est possible de voter directement sur la plateforme.
Cliquez sur l’image pour découvrir plus en détails les photos de ce projet de set LEGO :
Crédit photo : Declan Sun via Unsplash
Ecrit par Victor de KelBillet le 19 décembre 2025
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Victor de KelBillet
Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !
Victor de KelBillet a écrit 400 articles sur le blog de KelBillet.

