left arrowAccueil blog

Deux femmes échappent par miracle à une collision avec un train

C’est bien connu, il ne faut jamais se promener sur une voie de chemin de fer encore en activité. Ces deux femmes n’ont pas suivi ce judicieux conseil et ont échappé à la mort par miracle.

Se promenant sur un pont ferroviaire dans l’Indiana (Etats-Unis), les deux femmes ont vu s’approcher derrière elles un train de marchandises. Sans possibilité de s’enfuir, l’une d’entre elles se couche sur les rails tandis que l’autre se penche et disparait de l’écran. La scène a été filmée par la caméra de la cabine du conducteur de train qui avait actionné son système de freinage d’urgence lorsqu’il a vu les deux femmes sur les rails.


Deux femmes passent sous un train et survivent par 20Minutes

Si tout le monde s’en sort bien, le bilan aurait pu être tout autre comme le confie un cadre de l’Indiana Railroad à la chaîne WLS : « Dans cette affaire, ce ne sont pas seulement les deux imprudentes qui ont échappé à une horrible mort. Le train, très lourd, aurait pu dérailler en raison du freinage d’urgence, une procédure peu commune. Le dommage humain, environnemental et financier aurait été énorme. »

Sources : France TV Info, 20 Minutes

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *