left arrowAccueil blog

Impressionnant : un avion se transforme en toupie à cause des rafales de vent

Que se passe-t-il quand vous avez un avion sur une piste d’aéroport verglacée et de fortes rafales de vents ? Votre avion se transforme en « toupie » comme le révèle cette vidéo filmée à l’aéroport d’Alykel situé à Norilsk (Sibérie).

La scène, filmée par un membre du personnel au sol, montre un Boeing 737 de la compagnie Nord Star être malmené par de fortes rafales de vents qui le font tourner sur lui-même. On peut entendre sur la vidéo une personne qui indique qu’« il y a un avion plein qui fait la toupie sur la piste », avant de se demander si les freins sur les ailes fonctionnent. L’avion, qui est plein, pèse près de 70 tonnes et des sources ont confirmé au Daily Mail que dans des conditions extrêmes, le vent pouvait faire bouger un 737 comme le montre la vidéo.

Selon les informations du Daily Mail, l’authenticité de cette vidéo n’a pas pu être confirmée.

Source : Daily Mail

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *