left arrowAccueil blog

Insolite : un avion transformé en café pour les personnes en manque de voyages

Après Taïwan et ses vols vers nulle part, c’est au tour de la Thaïlande de faire preuve d’originalité pour permettre aux personnes en manque de voyages de s’évader le temps de quelques heures. On vous dit tout.

 

Un avion désaffecté transformé en café

A Pattaya, station balnéaire bien connue des touristes étrangers, un avion désaffecté a été transformé en café. Cette initiative a été mise en place afin de permettre aux Thaïlandais de revivre des expériences de voyage alors que les frontières du pays sont fermées en raison du COVID-19.

En accédant à ce café, les clients se voient remettre une carte d’embarquement et ils peuvent déguster une boisson confortablement installés dans des sièges de première classe. Les « passagers » de ce café insolite peuvent même prendre place dans le cockpit. Une expérience qui séduit comme le confirme Thipsuda Faksaithong, 26 ans, à l’AFP : « Grâce à ce café, je peux m’asseoir en première classe et m’amuser dans le cockpit en prétendant être le capitaine de l’avion. C’est très amusant. » Chalisa Chuensranoi affirme, quant à elle, qu’être « assise ici, en première classe… me donne vraiment l’impression d’être dans un avion, dans les airs. »

 

Le siège de la compagnie Thai Airways devient un restaurant

L’autre initiative qui fait parler d’elle en Thaïlande est l’oeuvre de Thai Airways. Alors que la compagnie voit ses avions cloués au sol, elle a décidé de se reconvertir ponctuellement en ouvrant un café-restaurant au sein de son siège de Bangkok. Celui-ci est accessible aux clients de 7h à 14h du mercredi au vendredi et il est possible d’y déguster des plats thaïlandais ou étrangers habituellement disponibles à bord des vols Thai Airways.

Afin de proposer une expérience similaire à celle que les passagers vivent en vol, les repas sont proposés sur des plateaux en plastique et sont servis par des membres d’équipage de la compagnie. Les fauteuils sont quant à eux des vrais sièges d’avion et les reçus sont édités sous forme de cartes d’embarquement.

Crédit Photo : Thai Catering

Crédit Photo à la une : MLADEN ANTONOV / AFP

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2703 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *