left arrowAccueil blog

Insolite : la RATP renomme ses stations de métro pour le 1er avril

A l’occasion du 1er avril, la RATP a décidé de faire une petite blague aux voyageurs parisiens en renommant dans la nuit treize stations du métro et du RER. Opéra devient la station Apéro, Château d’Eau est renommée Château de sable, oubliez Monceau pour Ma pelle, …

Sur son site Internet, la RATP précise que depuis un siècle une cinquantaine de stations ont changé de nom dans le métro parisien et qu’aujourd’hui, « 13 nouvelles stations évoluent dans leur dénomination soit avec des évolutions patronymiques plus notables ou avec un sous-titre« . Expliquant avec humour les différents changements opérés, nous apprenons ainsi que la station Pyrénées devient Alpes « dans un souci d’équilibre dans la promotion des chaines de montagne française » et que « le prochain changement est déjà voté. La station Alpes deviendra Station Jura en 2096 ». Concernant la station Saint-Jacques, celle-ci est renommée Coquille Saint-Jacques « pour soutenir la filière de la pêche ».

La RATP a déjà prévenu que désormais la station Quatre Septembre, rebaptisée ce jour 1er avril, changera de nom chaque jour pour coller au mieux à l’actu . Ce poisson d’avril a beaucoup plus aux voyageurs comme en témoignent les nombreux tweets relayant l’opération sur Twitter.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

4 Commentaires

  1. Brochard dit :

    Dommage que l’annonce de billets à vendre ne me parvienne que la veille ou l’avant-veille du départ ! La plupart du temps, le billet est déjà vendu.
    Cordialement

    • Alexandre de KelBillet Alexandre de KelBillet dit :

      Bonjour,

      Les alertes quotidiennes se basent sur les billets déposés la veille de la date d’envoi de l’alerte. Si vous recevez des alertes la veille ou l’avant-veille c’est donc que des personnes ont déposées leurs billets à ce moment-là.

      Si vous voulez disposer d’une alerte en temps réel, il vous faut souscrire à l’abonnement Premium.

      Bien à vous

  2. BENTOURKI dit :

    Bonjour je viens de commander un billet Paris Bordeaux mais impossible de finaliser mon achat je reçois un sms ( le code pour votre achat de 35 euro est ….. si vous n’avez pas fait ce paiement ,appelez votre banque pourtant j’ai bien remplie les cases en plus c’est urgent vraiment besoin de ce billet pour ce vendredi 8/04/2016

  3. Alexandre de KelBillet Alexandre de KelBillet dit :

    Bonjour,

    Merci de prendre directement contact avec le service client du site du partenaire sur lequel vous effectuez l’achat. KelBillet ne commercialise aucun billet, nous ne pouvons donc pas vous aider dans votre démarche.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *