left arrowAccueil blog

RER A : un service de covoiturage pour vous aider à vous déplacer pendant les travaux

La RATP va procéder à un vaste programme de renouvellement des voies de la ligne du RER A durant l’été. Ces travaux, qui se dérouleront du 25 juillet au 23 août 2015, entraîneront une interruption du RER A entre les stations La Défense et Auber.

Par conséquent, les voyageurs vont devoir trouver une solution alternative pour leurs déplacements. Afin de faciliter cela, la RATP a noué un partenariat avec le service de covoiturage Sharette qui couple covoiturage et transport en commun sur de courtes distances.

Stéphanie Bourgeais, responsable marketing et projets à la RATP, indique que « cette initiative vient d’une double réflexion. D’une part nous devons apporter une réponse ponctuelle à la fermeture de la ligne A et, d’autre part nous souhaitons compléter notre offre de mobilité pour offrir à nos voyageurs des solutions de porte à porte ». Le coût du trajet sera de 2 euros peu importe la distance. Si vous n’êtes pas adepte du covoiturage, sachez que des bus de substitution seront également mis en place.

Pour connaître toutes les informations sur les travaux du RER A et simuler votre nouvel itinéraire, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de la RATP : http://travaux-ete-rera.ratp.fr/fr/

Sources : Mobiliciés, RATP

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. RUGHOOBUR dit :

    Cherche un covoiturage Vincennes La Défense

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *