left arrowAccueil blog

Des lits dans des avions !

Raideur au niveau du cou, des voisins qui donnent des coups de genoux dans le dossier de votre siège ou prenant l’accoudoir… Les vols en classe économique sont souvent assez inconfortables ! Mais pour régler ces petits soucis, une compagnie est sur le point de proposer un service unique au monde à bord de ses avions !

 

Des lits dans les avions en classe économique

C’est la compagnie Air New Zealand qui veut prendre encore plus soin de ses passagers pendant ses vols. Elle a ainsi annoncé l’installation de cabines de couchage pour les avions de classe économique. Il s’agit d’une première dans le monde. Baptisés “Skynest”, ces lits devraient être mis en place dès 2024 à bord des futurs Boeing 787-9 Dreamliners.

En développement depuis cinq ans, le concept devrait comporter deux rangées de trois lits superposés (soit six modules). Ils seront intégrés à l’avion à la place de cinq sièges classiques.

 

Un accès en supplément pour 4 heures de sommeil

L’accès à ces lits sera toutefois proposé en supplément du billet. Le prix n’a pas été communiqué pour le moment par la compagnie.

Les sessions devraient être d’une durée de 4 heures, pour donner ainsi la possibilité aux passagers de s’endormir et de se réveiller pour deux cycles de sommeil. En effet, un cycle de sommeil classique dure environ 90 minutes.

Entre deux sessions, la literie sera changée et les cabines nettoyées. Cela prendra, selon la compagnie, environ 30 minutes.

Ces cabines pourraient être bien utiles aux passagers. Air New Zealand va en effet proposer à partir de cet automne un vol sans escale d’Auckland à New York, pour environ 17 heures de vol soit l’un des plus longs du monde.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie propose des options confort à ses passagers en économique. Elle propose déjà des sièges “SkyCouch”. Il s’agit d’une rangée de sièges Economy pouvant se transformer en canapé après le décollage. Les sièges sont les mêmes qu’en Economy, mais comprenant un repose-pieds un peu particulier sur chaque siège. Celui-ci peut être mis à mi-hauteur en tant que repose-pieds ou complètement (à hauteur du siège) pour créer un grand espace semblable à un lit.

À ce jour, seules les compagnies China Airlines et la compagnie brésilienne Azul l’ont aussi adopté.

 

Crédit photo : Sébastien Goldberg via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 301 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *