left arrowAccueil blog

Maroc : le conducteur part chercher un café, le train se met à rouler tout seul pendant 1,5 km

La surprise a été grande pour ce conducteur de train marocain lorsqu’il est revenu sur les quais de la gare après être parti chercher un café. Le train qu’il conduisait, avec 20 passagers à bord, avait disparu.

Le train, qui devait rejoindre Rabat, se serait mis à rouler tout seul dans le sens opposé, en direction de Fès, selon le journal Al Massae. Une distance d’1,5 km a été parcourue avant que le train s’arrête dans un « cul-de-sac de sécurité conçu pour ce genre de situation » indique l’Office nationale des chemins de fer (ONCF). Aucune incidence sur la circulation n’a été constatée et les « 20 voyageurs déjà embarqués ont été immédiatement pris en charge par les équipes ONCF ».

Aucun blessé n’est à déplorer, seule la locomotive a été endommagée dans ce périple inexpliqué. L’ONCF a décidé d’ouvrir une enquête afin de « les circonstances exactes de cet incident ».

Sources : 24heures.ch – Crédit Photo : David Gubler

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2682 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *