left arrowAccueil blog

Un passager traverse l’Atlantique seul à bord d’un avion !

Il y a quelques jours, un étudiant britannique prend un vol depuis Londres pour rejoindre Orlando en Floride. Mais quand il monte à bord de l’avion de la compagnie British Airways, une surprise de taille l’attend : il est le seul passager à bord !

 

Il partage sur Tiktok son expérience VIP seul à bord d’un avion

L’étudiant a partagé son expérience sur le réseau social TikTok. Selon lui, c’est l’expérience la plus bizarre tout en étant en même temps la plus confortable qu’il a connu lors d’un vol.

Ainsi, pendant 8 heures, il a pu bénéficier d’un traitement VIP de la part de l’équipage. Il a donc profité des boissons et de la nourriture à volonté, mais aussi de toute la place nécessaire pour dormir (sans voisin qui ronfle ou qui prend tout l’accoudoir !). Il précise qu’il n’a en revanche pas pu profiter de la classe affaires.

Voici les vidéos de ce vol insolite :

@kaiforsyth Mabye the wierdest experience 🇬🇧—>🇺🇸#fyp #foryou #viral #fypシ #boostofhope #foryoupage #uk #foryourpage #fly #britishairways #airport ♬ rowdy rebel x 1sis – 1sis

@kaiforsyth @British Airways find this flight attendant 😂 he needs a promotion 🥳 #fyp #foryou #viral #fypシ #fy #foryourpage #foryoupage #uk #fly #britishairways ♬ Fortnite season 3 lobby music – Liam💨

 

Un vol pas rentable pour la compagnie ni pour l’environnement

L’utilité d’un tel vol a t-il un sens tant en termes économiques pour la compagnie aérienne que pour l’environnement ? En effet, pour parcourir ces 7 000 km de distance, l’émission de CO2 par passager est de 1,5 tonnes par passager quand l’avion est plein (selon le calculateur Climatmundi). Ainsi, avec 400 places dans le Boeing 777, le bilan carbone de notre passager pourrait s’élever à 600 tonnes de CO2, soit 300 années de budget (avec, on le rappelle, un objectif de 2 tonnes de CO2 en 2050) !

Ce n’est pas la première fois que des vols insolites de ce type se produisent. Effectivement, en réponse à l’étudiant sur Tiktok, d’autres utilisateurs du réseau social ont raconté des histoires similaires…

Selon les explications du personnel de bord, ce vol quasi vide est le fait qu’il était le dernier de la saison entre Londres et Orlando. Pour le retour au Royaume-Uni, ce dernier vol affichait presque complet.

 

Source : 20minutes.fr – Crédit photo : JC Gellidon via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 289 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Nicolas dit :

    Oh mon dieu, une expérience VIP bien méritée

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *