left arrowAccueil blog

Des taxis volants bientôt au Royaume-Uni !

Se rendre de l’aéroport d’Heathrow au centre de Londres en moins de 15 minutes et pour le même prix qu’un taxi classique ? Cela vous semble impossible ? Et pourtant, ce sera peut-être le cas d’ici 4 ans !

 

Un taxi volant électrique à l’aéroport d’Heathrow

L’aéroport de Londres Heathrow travaille ainsi avec la start-up Vertical Aerospace Group pour la mise en place d’un service de taxi volant d’ici à 2025. Leur nom de code : VA-X4.

Ces taxis volants peuvent transporter quatre passagers et un pilote. Ces véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux sont présentés comme plus silencieux, plus propres et moins chers que les hélicoptères. En effet, ils ne produiront que 45 décibels en vitesse de croisière, soit cent fois moins qu’un hélicoptère ! De plus, ils pourront voler à des vitesses de plus de 175 km/h avec une autonomie de plus 160 km.

La start-up a déjà ainsi conclu des précommandes pour 1 350 exemplaires à travers le Monde pour un montant total de 5,4 milliards de dollars !

L’aéroport d’Heathrow souhaite ainsi réduire les embouteillages sur les routes à proximité. Le taxi pourra donc transporter des passagers vers des villes comme Oxford, Bristol ou Southampton. Ce réseau de taxis volants sera exploité par la compagnie aérienne Virgin Atlantic.

Côté tarif, ils seraient très compétitifs. Un trajet avec un taxi volant coûterait ainsi environ 50 £ entre l’aéroport et le centre de Londres. Soit un tarif équivalent à un trajet en Uber !

La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines souhaite également acquérir ces taxis pour les aéroports qu’elle dessert au Japon. Elle souhaiterait qu’ils soient disponibles pour l’exposition universelle prévue à Osaka en 2025. Très bientôt donc !

Toutefois, il existe encore de nombreux obstacles concernant la sécurité et la réglementation avant de faire voler ces véhicules embarquant des passagers. Vertical Aerospace vise ainsi son premier vol d’essai du VA-X4 en 2022, puis une certification et un début de production en 2024.

Alors, rendez-vous dans 4 ans pour prendre ces transports du futur ?

 

Source : Air-Journal.fr – Crédit photo : Hat Creative via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 63 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *