left arrowAccueil blog

Avez-vous vu le train rose ?

Des trains de couleur rose circulent sur les chemins de fer français depuis quelques jours… Les avez-vous vus ? Mais quels sont ces trains d’un nouveau look ?

 

Des trains roses OUIGO

Ces trains roses appartiennent à la filiale de la SNCF OUIGO. La compagnie low-cost développe un nouveau type de services avec des trains Corail rénovés et peints de couleur rose. À l’inverse des TGV OUIGO qui sont d’une couleur bleue avec des pointes de rose, les OUIGO Train Classique sont roses avec des touches de bleu.

Voici quelques images en avant-première (prises lors des phases de test) de ces trains rénovés et au look un brin rétro :

https://twitter.com/SebTrp/status/1501966835897581568

https://twitter.com/alainkrakovitch/status/1502215010608627714

Avec leur couleur flashy, il ne sera pas facile de passer à côté sans les apercevoir ! Un très bon coup marketing de la part de la SNCF !

 

14 nouvelles destinations en OUIGO Train Classique

Ces trains roses, dits « OUIGO Train Classique », circuleront à partir du 11 avril 2022 sur les lignes Paris – Nantes et Paris – Lyon. En roulant à 160 km/h, les trains mettront 4 heures pour relier Nantes et près de 5 heures pour Lyon. A contrario des TGV OUIGO, ils permettront aussi des arrêts dans des gares de villes moyennes.

Dans un premier temps, il sera possible de prendre ces trains sur ces deux lignes desservant 14 destinations :

Paris-Austerlitz <> Nantes avec 3 allers-retours par jour / durée entre 3 h 50 et 4 h 15

  • Itinéraire 1 (branche nord) : Paris-Austerlitz, Juvisy, Massy-Palaiseau, Versailles, Chartres, Le Mans, Angers et Nantes
  • Itinéraire 2 (branche sud) : Paris-Austerlitz Juvisy, Les Aubrais, Blois, Saint-Pierre-des-Corps, Saumur, Angers et Nantes

Paris-Bercy <> Lyon-Perrache avec 1 à 2 allers-retours par jour / durée entre 4 h 45 et 5 h 00

  • Itinéraire : Paris-Bercy, Villeneuve-Saint-Georges, Melun, Dijon, Chalon-sur-Saône, Mâcon et Lyon

 
Ces trains roses sont déjà ouverts à la réservation jusqu’au 19 juin 2022. Les billets seront ensuite à réserver 45 jours avant la date de votre départ. Vous les retrouverez facilement grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Crédit photo : copie écran du site OUIGO

Tags: ,

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 300 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *