left arrowAccueil blog

Un chef d’entreprise chinois offre des vacances en France à 6 400 employés

Voilà un patron que beaucoup d’employés rêveraient d’avoir ! Pour fêter les 20 ans de son entreprise Tiens, Li Jinyan, 24ème fortune de Chine, a offert à 6 400 de ses salariés un voyage d’une semaine en France à Paris et Nice. Un voyage de groupe d’une ampleur inégalée et qui constitue un nouveau record.

 

7 600 billets de TGV pour voyager entre Nice et Paris

Pour marquer le coup, l’homme a notamment fait privatiser le Louvre ou encore la promenade des anglais à Nice. Pour assurer les déplacements de ce groupe hors norme, il a fallu pas moins de 84 vols commerciaux, 7 600 billets de TGV, incluant notamment la privatisation d’un train entier et 146 bus pour les déplacements dans la région de Nice.

En ce qui concerne l’hébergement, l’homme d’affaires a réservé plus de 30 000 nuitées dans 140 hôtels de trois ou quatre étoiles. Selon plusieurs journaux, ce voyage devrait rapporter 13 millions d’euros à la France.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2682 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Céline dit :

    Estrosi sur France info s’est fait critiquer sur le fait que la promenade des anglais soit privatisée pour 6000 touristes chinois (qui au passage vont laisser pour environ 20 millions d’euros de retombées économiques dans les commerces de la côte) ….
    il faudrait savoir ce que l’on veut quand même…. ces retombées économiques sont mieux en France ou en Espagne ?!?

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *