left arrowAccueil blog

Vidéo : un avion slalome à plus de 300 km/h entre des éoliennes

Hannes Arch, un pilote habitué des voltiges dans le cadre la Red Bull Air Race (concours de haute voltige aérienne), a encore montré toute l’étendue de son talent aux manettes d’un avion. Au cœur des Alpes autrichiennes, l’ancien champion de la discipline a slalomé entre des éoliennes de 70 mètres de haut, le tout à plus de 300 km/h. Et si vous vous posiez la question, les éoliennes n’étaient pas en fonctionnement au moment de la réalisation de cette prestation.

Hannes Arch indique que « chaque seconde, ça doit être parfaitement clair dans votre esprit que vous avez des éoliennes en face de vous et vous devez savoir précisément ce que vous allez faire ensuite ». Il précise que le défi par rapport à la Red Bull Air Race est que « ce parc éolien […] est dans la nature. Il n’est pas plat, de sorte que vous allez devoir monter et descendre » au sein des montagnes. Des manoeuvres d’autant plus difficile à 300km/h.

Pour vivre l’expérience à 360°, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-après (vous pouvez prendre la main sur la caméra en cliquant sur la vidéo puis en déplaçant la souris).

Source : Red Bull – Crédit Photo : Philip Platzer/Red Bull Content Pool

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *