left arrowAccueil blog

KelBillet obtient le label d’excellence Harris Interactive grâce à vous

Harris Interactive vient de publier la liste des bénéficiaires de son label d’excellence à l’issue d’études menées par ses soins à l’automne 2014. Pour la première fois, KelBillet est récompensée dans la catégorie site éditorial et se voit décerner un label d’excellence en compagnie de 14 autres marques.

Ce label est attribué aux sites obtenant une note supérieure ou égale à la norme NetObserver pour l’ensemble des critères suivants :

  • Satisfaction globale
  • Intention de revisiter le site
  • Intention de recommander le site

Ces critères ont été évalués lors de l’étude réalisée à la fin de l’année dernière auprès des visiteurs de KelBillet et ce label d’excellence d’Harris Interactive a donc été obtenu grâce à vous. Nous vous remercions de votre soutien et toute notre équipe va continuer à se mobiliser afin de faciliter vos recherches pour voyager en France et en Europe au meilleur prix.

Méthodologie
La sélection des sites récompensés par le label d’excellence NetObserver a été réalisée à partir des résultats de la vague d’automne 2014 de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 29 septembre au 21 décembre 2014. Les répondants de l’enquête ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter. Au global, lors de cette vague d’automne 2014, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 50 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10), le niveau d’intention de revisiter le site (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander le site (sous-total « certainement ») doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 – % Détracteurs2)
La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d’excellence aux sites éditoriaux à l’issue de cette vague est constituée de plus de 200 évaluations de sites français.
La norme de référence utilisée pour la labellisation des sites marchands est quant à elle constituée d’une cinquantaine d’évaluations de sites européens.
1. Promoteurs : ensemble des visiteurs d’un site ayant donné une note d’intention de recommander le site de 9 à 10 sur une échelle de 0 à 10
2. Détracteurs : ensemble des visiteurs d’un site ayant donné une note d’intention de recommander le site de 0 à 6 sur une échelle de 0 à 10

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *