left arrowAccueil blog

Infographie : quelles sont les meilleures compagnies low-cost européennes en 2018 ?

Pour la troisième année consécutive, Flight-Report vient de publier son classement des meilleures compagnies low-cost européennes en se basant sur les avis laissés par sa communauté de voyageurs entre octobre 2017 et septembre 2018*. Petite nouveauté : pour l’année 2018, Flight-Report a décidé d’inclure les compagnies « hybrides » qui proposent des services similaires aux compagnies low-cost sur les vols moyen-courriers.

 

Les compagnies nordiques en haut du classement

Cette année, la compagnie low-cost a avoir été plébiscitée par les voyageurs est Norwegian Airlines avec une note de 7,60/10. Les voyageurs ont notamment mis en avant le confort à bord, la qualité de son équipage et les divertissements proposés dans l’avion et notamment son wifi gratuit. Elle devance deux autres compagnies aériennes issues des pays nordiques : Finnair (7,54/10) et airBaltic (7,48/10).

La compagnie franco-néerlandaise Transavia, récompensée en 2016 et 2017, recule de 5 places si l’on prend seulement en compte les compagnies low-cost et de 8 places toutes compagnies confondues. Avec une note de 6,72/10 contre 7,75/10 un an plus tôt, Transavia ferme la marche de la catégorie des compagnies recommandées par Flight-Report. La compagnie reste malgré tout appréciée pour son confort cabine (8,1/10 – 3e place) et son équipage (8,3/10 – 4e place).

Joon, compagnie « hybride » du groupe Air France, peine à convaincre les voyageurs un an après son lancement en pointant à la 18e place de ce classement (6,28/10). easyJet et Ryanair, les deux principales compagnies low-cost européennes, sont quant à elles 13e (6,64/10) et 21e (5,88/10).

Meilleure compagnie low-cost 2018

Méthodologie : Moyenne des notes attribuées aux compagnies Low-cost et Hybride européennes sur des avions de type monocouloirs, par les internautes de Flight-Report sur leurs récits pour des voyages effectués ces 12 derniers mois (octobre 2017 – septembre 2018). 326 récits ont été utilisés pour établir ces notes. Les informations brutes et la méthodologie complète utilisées pour cette étude sont disponibles sur demande à contact@flight-report.com

Crédit Photo : RHL Images [CC BY-SA 2.0 ], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *