left arrowAccueil blog

La hausse des tarifs SNCF, c’est aujourd’hui !

Billets SNCF au tarif 2013

Comme nous vous l’annoncions, les nouveaux tarifs SNCF sont effectifs à partir d’aujourd’hui. Il faudra compter sur une augmentation moyenne de 2.3% sur le prix de votre billet de train. La SNCF a indiqué que cette hausse des tarifs SNCF, supérieure à l’inflation, serait la seule évolution des prix des billets de train en 2013.

Le point sur la hausse des tarifs SNCF

Voici les augmentations des tarifs SNCF mise en place à partir d’aujourd’hui :

  • les billets TGV, les billets de trains Intercités, et les billets de trains TER augmentent en moyenne de 2,3%
  • les abonnements Fréquence des TGV et des trains Intercités et les abonnements régionaux augmentent également de 2,3%
  • les abonnements Forfait Intercités augmentent de 2%

En pratique, cela correspondra à une hausse de 1 à 2 euros en moyenne sur chaque billet. Certaines lignes seront plus impactées que d’autres par cette hausse des tarifs SNCF.

A noter : KelBillet va mettre à jour l’observatoire des tarifs SNCF dans les prochains jours pour vous tenir informé des évolutions des tarifs SNCF en 2013.

Cette hausse des tarifs contestée par les associations d’usagers mais jugée nécessaire par la SNCF vise à financer les travaux de rénovation des gares SNCF et l’achat de nouvelles rames de TGV.

 

Recherchez un billet au meilleur prix

Si vous souhaitez trouver le meilleur prix pour votre billet, vous pouvez utiliser le moteur de recherche multi-transports de KelBillet ou le formulaire de recherche ci-dessous.


Propulsé par KelBillet,billet de train pas cher

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *