left arrowAccueil blog

Les associations d’usagers contestent la hausse des tarifs SNCF

Hausse du prix des billets de train : les associations d'usagers sont contre

L’Association des Voyageurs Usagers du Chemin de Fer (AVUC) s’insurge contre la hausse du prix des billets de train qui aura lieu le 24 janvier 2013. De son côté, la FNAUT et la FUT-SP demandent que cette augmentation des tarifs SNCF s’accompagne d’une meilleure qualité de service.

 

Augmentation de 14% en 5 ans des tarifs SNCF

Dans un communiqué de presse, l’AVUC condamne cette nouvelle hausse des tarifs SNCF qui est près du double de l’inflation. L’association indique qu’en 5 ans le prix des billets de trains a augmenté en moyenne de 14%.

 

Un meilleur rapport qualité / prix

La Fnaut, principale association d’usagers a de son côté publié un communiqué dans lequel elle demande à la SNCF « une remise à niveau très rapide de la qualité de service » pour compenser cette hausse des tarifs SNCF. De plus, elle souhaite qu’« une offre alternative à bas coût » soit mise en place en proposant :

  • un TGV low cost accessible sur l’ensemble des lignes TGV
  • un développement des lignes TER
  • un plus grand nombre de lignes Intercités en parallèle des lignes à grande vitesse avec des tarifs préférentiels

L’AVUC a lancé un appel à toutes les associations afin d’organisation des actions de protestation contre la hausse du prix des billets de train.

Sources : FNAUT, AVUC, Déplacements Pros – Crédit Photo : Clotylde

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Ndiaye dit :

    En un an, la carte sénior vient de connaître une augmentation exponentielle. Malgré une réduction de 10 €, elle vient de croître de 30%. C’est ahurissant, voire scandaleux.
    Merci pour une large diffusion et pourquoi pas une protestation auprès des autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *