left arrowAccueil blog

SNCF : les tarifs des billets TGV n’augmenteront plus chaque année

Au micro de RTL, Guillaume Pepy, président de SNCF, a promis que le prix des billets TGV n’augmentera plus chaque année comme c’était le cas jusqu’à présent. Celui-ci a précisé que la compagnie n’a qu’une seule stratégie « c’est de baisser nos coûts pour pouvoir baisser les prix ». Le président de SNCF ajoute : « les prix n’augmentent plus depuis deux ou trois ans (…) Il y avait l’augmentation annuelle des prix, on en parlait au moment de Noël ou du 1er janvier, ça fait juste trois ans que ça a disparu et ça ne reviendra pas« .

Une exception est cependant à noter pour 2017 puisque les nouvelles lignes à grande vitesse qui seront lancées ce 2 juillet verront bien leurs prix augmenter de 6€ en moyenne vers la Bretagne et de 10€ en moyenne vers le Sud-Ouest. Guillaume Pepy a confié à RTL que sur ce cas la compagnie « a fait le choix d’essayer de gagner beaucoup de nouveaux clients pour justement limiter l’augmentation des prix » et qu’« un million de réservations » vers Rennes et Bordeaux pour l’été ont déjà été enregistrées, soit « 40% de plus que d’habitude ».

Source : RTL

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *