left arrowAccueil blog

Hausse des tarifs SNCF de 3% au 1er janvier 2014

Hausse des tarifs SNCF de 3% au 1er janvier 2014

Guillaume Pepy, le président de la SNCF, a indiqué lors d’un récent point presse que les prix des billets de trains augmenteront de 3% à partir du 1er janvier 2014. Cette augmentation vise à faire face à l’augmentation de la TVA dans les transports. La compagnie ferroviaire a tenu à indiquer que cette augmentation serait la seule sur les billets de train en 2014.

 

Compenser la hausse de la TVA

Dès le 1er janvier 2014, la taxe sur les transports passera de 7% à 10% pour l’ensemble des transports alors même que Guillaume Pepy avait demandé à ce que les transports du quotidien en soient exonérés. Une requête refusée pour le moment par le gouvernement.

En conséquence, la SNCF a décidé d’augmenter le prix des billets de train afin de ne pas souffrir de cette hausse de la TVA. Guillaume Pepy a bien tenu à préciser que ça ne serait pas la compagnie ferroviaire qui touchera l’argent récolté via cette augmentation mais le gouvernement.

Cette hausse de la TVA dans les transports vise à financer le crédit d’impôt compétitivité emploi qui a vocation à soutenir les entreprises.

 

Augmenter le nombre de billets à bas prix

Guillaume Pepy a tenu à rajouter ce qui suit lors de son point presse : « non seulement nous n’allons pas augmenter nos prix l’année prochaine, mais nous continuerons à augmenter le nombre de petits prix, c’est-à-dire inférieurs à 30 euros pour le TGV », a-t-il également promis. » Le but est d’atteindre 25% de billets vendus à petits prix sur les TGV (Prem’s Ouigo, iDTGV) contre 15% actuellement.

 

Réservez vos billets de train avant le 1er janvier 2014

Pour profiter des tarifs SNCF de 2013, il vous faudra réserver vos billets avant la fin de l’année. Ne tardez donc pas à rechercher un billet de train à un tarif plus avantageux que ceux de 2014 en utilisant notre moteur de recherche multi-transports ou bien le formulaire de recherche ci-dessous :

Propulsé par KelBillet,billet de train pas cher

Sources : RTL, TF1 News

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *