left arrowAccueil blog

Thalys reporte l’ouverture de sa nouvelle ligne vers Dortmund au printemps 2016

Dans un communiqué publié jeudi 3 décembre, la compagnie ferroviaire Thalys a indiqué que l’ouverture de sa nouvelle ligne à destination de Dortmund était reportée au printemps 2016. L’ouverture initialement programmée au 13 décembre 2015 ne peut avoir lieu suite à un incendie sur un poste de signalisation situé entre Duisburg et Essen.

Cet incendie a entraîné une forte restriction du trafic ferroviaire dans le bassin de la Ruhr, raison pour laquelle Thalys a suspendu la vente des billets depuis ou vers Dortmund, Duisbourg et Essen. La compagnie précise que les clients qui ont déjà acheté des billets à destination ou depuis Dortmund ont la possibilité de les annuler et d’en obtenir le remboursement gratuit peu importe le tarif et conditions associées au billet. Pour cela, il faut se rapprocher du point de vente initial ou prendre contact avec Thalys au 35 36.

La compagnie desservira normalement Cologne et Aix-la-Chapelle tandis qu’il n’y aura qu’un seul aller-retour par jour depuis/vers Düsseldorf contre trois habituellement.

Thalys précise que la date de circulation de cette nouvelle ligne et l’ouverture des réservations seront communiquées prochainement.

Si vous deviez voyager vers Dortmund avec Thalys, nous vous invitons à rechercher un mode de transport alternatif pour vous y rendre via notre moteur de recherche multi-transport.

Source : Thalys

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *