left arrowAccueil blog

Gare SNCF d’Amiens : aucun train durant 3 week-ends en avril et mai

La gare d'Amiens vide

Afin de permettre le remplacement de 11 aiguillages par Réseau Ferré de France, aucun train ne circulera au départ ou à destination de la gare SNCF d’Amiens pendant 3 week-ends en avril et mai.

 

Perturbations pendant les vacances scolaires

La circulation des trains SNCF sera totalement interrompue durant 3 week-ends dont deux pendant les vacances scolaires de printemps. Voici les dates pendant lesquelles la gare d’Amiens ne pourra pas accueillir de trains SNCF :

  • Du vendredi 12 avril (22h00) au lundi 15 avril 2013 (4h00)
  • Du samedi 20 avril (00h00) au dimanche 21 avril 2013 (23h59)
  • Du samedi 25 mai (13h00) au dimanche 26 mai 2013 (11h00)

 

Sept lignes SNCF touchées

Tous les départs et les arrivées se feront à partir de la gare de Longueau. Une navette Amiens ↔ Longueau sera mise en place pendant ces travaux. Sept trajets seront impactés :

  • Train Amien ↔ Paris : départs et arrivées des trains à la gare de Longueau
  • Train Amiens ↔ Lille : départs et arrivées des trains à la gare d’Albert. Le trajet Longueau ↔ Albert est effectué en autocar.
  • Train Amiens ↔ Boulogne – Calais : départs et arrivées des trains à la gare d’Abbeville. Le trajet Longueau ↔ Abbeville est assuré par des bus.
  • Train Amiens ↔ Rouen : départs et arrivées des trains à Abancourt. Le trajet Longueau ↔ Abancourt est à faire en car.
  • Train Amiens ↔ Compiègne : départs et arrivées des trains SNCF à la gare de Longueau
  • Train Amiens ↔ Laon : départs et arrivées des trains à la gare de Chaulnes. Le trajet Longueau ↔ Chaulnes sera assuré par des bus
  • Train Amiens ↔ St Quentin : l’ensemble du trajet est effectué en car

 

Où se renseigner ?

Afin d’informer au mieux les voyageurs, la SNCF mettra en place un stand d’information en gare SNCF d’Amiens les 22, 23 et 25 mars 2013. Des dépliants seront également distribués en gares SNCF et dans les trains.

Les voyageurs peuvent également obtenir des renseignements sur le site de TER Picardie ou par téléphone au 0 800 099 565

Source : France 3, Courrier Picard – Crédit Photo : Passiondutrain

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *