left arrowAccueil blog

SNCF : perturbations sur les lignes Amiens-Compiègne et Paris-Amiens jusqu’à mi-mai

SNCF : perturbations sur les lignes Amiens-Compiègne et Paris-Amiens jusqu'à mi-mai

RFF et SNCF entament une série de travaux entre Amiens et Longueau qui entraîneront des perturbations jusqu’au 16 mai 2014 sur les lignes Amiens-Compiègne et Paris-Amiens.

 

Aucun train de nuit et rallongement de parcours

Afin de minimiser les conséquences sur les voyageurs, les travaux seront réalisés entre 21h30 et 5h20 du matin. Ainsi, aucun train de circulera de nuit entre sur le trajet Amiens-Paris et le trajet Amiens-Compiègne.

La circulation des trains de jour sera elle aussi impactée puisque les trains ne pourront circuler qu’à 40km/h. Cette réduction de la vitesse de circulation provoquera un rallongement du temps de parcours des TER et Intercités de 7 minutes environ.

L’ensemble des horaires de trains des lignes Amiens-Compiègne et Paris-Amiens ont été modifiés en conséquence :

Certains trains sont remplacés par des autocars et/ou voient leur terminus modifié. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de la SNCF afin d’obtenir toutes les réponses à vos questions si vous empruntez ces lignes.

 

Obtenir des informations sur les perturbations

Pour connaître toutes les perturbations et changements pendant les travaux engagés par la SNCF et RFF, vous pouvez interroger les services de la SNCF en gare mais aussi via :

Sources : TER, France 3, Déplacements Pros – Crédit Photo : Passiondutrain

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *