left arrowAccueil blog

Les TGV Paris-Bretagne détournés par Nantes ce week-end pour cause de travaux

Les TGV Paris-Bretagne détournés par Nantes ce week-end pour cause de travaux

Comme en juillet dernier, les TGV entre Paris et la Bretagne seront détournés par Nantes du vendredi 13 septembre (23 h 10) au dimanche 15 septembre (11 h 50). Cette modification de la circulation des TGV Paris-Bretagne est nécessaire pour pouvoir effectuer les travaux de la future ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire. Les trains TER seront eux aussi impactés ce week-end.

 

Trajet rallongé d’1h15 pour les TGV

  • TGV Paris-Bretagne : les TGV au départ et à destination de la Bretagne seront détournés par Nantes. Il faudra compter un temps de parcours supplémentaire d’1h15. Ainsi, 3h30 seront nécessaires pour effectuer le trajet Paris – Rennes contre 2h20 habituellement.
  • TER Le Mans-Laval-Vitré-Rennes : les trains TER sont supprimés. La SNCF met en place des cars de substitution avec correspondance avec les TGV à la gare du Mans.

 

Connaître les conditions de circulation en temps réel

Pour les personnes qui doivent emprunter un TGV Paris Bretagne ou un TER Le Mans-Laval-Vitré, nous vous invitons à consulter les services suivants pour être tenu informé des conditions de circulation de votre train le 14 et 15 septembre 2013 :

  • Par Internet
  • Par téléphone
    • TER Pays de la Loire : 0 810 324 324 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 7h à 19h
    • TER Bretagne : 0 800 880 562 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 07h à 20h
    • TGV : 3635 (0.34 €TTC/min, hors surcoût éventuel de l’opérateur)

Sources : Ouest-France, Infolignes, Le Télégramme – Crédit Photo : David Monniaux

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *