left arrowAccueil blog

SNCF : aucun train entre Toulon et Hyères pendant 10 mois

A partir du 1er septembre 2014, la circulation des trains entre les gares de Toulon et Hyères sera suspendue pendant dix mois. Cette interruption du trafic SNCF est nécessaire pour la réalisation de travaux à hauteur de La Pauline.

 

Augmenter le nombre de train

Jean-Yves Petit, conseiller régional, indique que ces travaux ont pour but « de passer de sept à dix-neuf allers-retours quotidiens » sur la ligne Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères. Ainsi, deux aller-retours par heure seront proposés à partir de juillet 2015. Cette interruption du trafic permettra aussi la mise en place de la troisième voie ferrée entre Marseille et Aubagne.

 

Des bus en remplacement

Afin que les voyageurs puissent circuler malgré tout pendant les travaux, des solutions de remplacements ont été mises en place :

  • La gare de La Pauline sera toujours desservie par les trains de la ligne Toulon-Les Arcs.
  • La gare de La Crau sera desservie par la ligne 29 du réseau Mistral. Les clients TER, qui ont un titre de transport en cours de validité, pourront emprunter les bus de cette ligne pour les trajets La Crau – La Pauline et La Crau – Hyères.

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez consulter :

Sources : Var Matin, France 3 Provence-Alpes – Crédit Photo : Tangopaso

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *